L’association sportive du Collège Albert Camus propose à tous les élèves des activités sportives les mercredis après-midi.

Tout élève du collège peut s’inscrire à l’AS. Les professeurs d’Education Physique et Sportives organisent et animent les entraînements ainsi, qu’éventuellement, les compétition adaptées au niveau des élèves dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Quels sont les objectifs ?

Développer le goût de la pratique physique chez les jeunes grâce aux notions de plaisir, de solidarité, de partage, de bien être.

Toucher un large public (non sportifs en club, filles, compétiteurs…).

Aider les élèves à progresser et/ou à se perfectionner (Activités loisir et/ou compétitions).

Développer l’autonomie et la prise de responsabilité des élèves (Jeunes officiels, reporter, arbitres…).

Comment s’inscrire ?

Pour l’inscription annuelle, il faudra se munir d’une demande d’autorisation (Disponible ci-dessous) à remplir et signer par les parents ou tuteurs avec une adresse e-mail (indispensable) et d’un chèque de 30€ à l’ordre de « L’Association Sportive du Collège » qui permettra de pratiquer une ou deux activités.

Un certificat médical n’est pas nécessaire.

Les élèves peuvent apporter leur repas froid et manger dans les vestiaires du gymnase. Ils seront en autonomie sur le temps du repas (12h30 – 13h) car les professeurs doivent également manger sur ce créneau et ne pourront pas assurer une surveillance effective.

L’inscription se fait par l’intermédiaire du professeur d’EPS concerné avec une enveloppe libellée au nom de l’élève contenant la fiche d’inscription et le chèque.